Connections

La bonne connexion pour la référence du voyage lointain à la carte !

Cela fait près de quarante ans que Connections est un acteur incontournable du voyage à la carte. Et lorsqu’il a fallu trouver le bon profil pour l’équipe RH, l’entreprise a pu compter sur d’autres experts. Témoignage de Lan Huynh, Head of HR.

 

Spécialiste depuis 1986 du voyage à la carte et des destinations lointaines, Connections s’appuie en Belgique sur 21 agences et 140 collaborateurs. « Nos clients, ce sont des amoureux du voyage qui veulent créer leur séjour à la carte, ce que nous faisons avec eux : vol, voiture de location, type d’hébergement, activités… Nous sélectionnons nous-mêmes nos partenaires sur place. Notre crédo : sortir des sentiers battus, loin des packs all inclusive et du tourisme de masse », explique Lan Huynh, Head of HR et bras droit du CEO.

Pour y arriver, Connections mise sur des agents de voyages passionnés, capables de comprendre les envies de leurs clients et de leur concocter le séjour de leurs rêves. « Ils doivent apporter une véritable valeur ajoutée, connaître parfaitement leurs destinations, avoir des capacités relationnelles et de l’empathie, sans oublier des aptitudes commerciales », précise Lan Huynh. « Le métier d’agent de voyage étant en pénurie, il n’est pas toujours facile de trouver ces perles rares. Mais ça reste heureusement un métier attractif, et Connections reste une marque forte et reconnue du secteur. »

Destination recrutement

Comme sa collègue RH part en retraite fin mars après 33 ans de loyaux services, Lan Huynh doit retrouver une remplaçante rapidement avec un profil très spécifique.   

« Il fallait assumer non seulement les missions de payroll, d’onboarding et d’encadrement des nouveaux collègues, mais aussi avec une certaine fibre commerciale : nous sommes les premières ambassadrices de notre marque, tant en interne que lors de recrutements. »  Et c’est pour ça que Lan Huynh a fait appel à un acteur spécialisé du recrutement : HR Partners. « Nous savions que leur expertise et la richesse de leur base de données de candidats allaient faciliter notre recherche tout en nous faisant gagner un temps précieux. Pourquoi HR Partners ? Tout simplement parce qu’ils nous avaient été chaudement recommandés par l’un de nos partenaires. »

Efficacité, fluidité, transparence

Sur le terrain, HR Partners a répondu aux attentes de Connections et de Lan Huynh. « Tout s’est parfaitement déroulé dès les premiers contacts. Julien de HR Partners a tout de suite compris ce que nous voulions. Le résultat ? Une sélection basée sur la qualité plutôt que la quantité. Les profils proposés étaient très pertinents, ce qui nous a fait gagner du temps : peu de candidats, mais chaque fois les bons ! Il n’a fallu que deux mois entre la première prise de contact et l’entrée en service de ma nouvelle collègue. Ce que j’ai aussi apprécié ? Le suivi tout au long du processus, la fluidité et la transparence. Les candidats ont aussi été bien informés, ce qui a facilité les choses. Et oui, notre nouvelle collègue a déjà prouvé qu’elle était le bon choix ! », conclut Lan Huynh.

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